Opération sécurité estivale à la base de loisirs « La Source Wake Park ».
Ce jeudi 21 juillet 2022, dans l’après-midi, durant près de 2 heures, Étienne Guyot, préfet de la Haute-Garonne, s’est rendu à la base de loisirs « La Source Wake Park » à Carbonne (31) dans le cadre d’une opération interministérielle vacances.
Les services de l’État conduisent régulièrement des opérations de contrôle de l’activité touristique afin de protéger les consommateurs et les touristes parfois loin de leurs repères habituels, tout particulièrement pendant la saison estivale.
En Haute-Garonne, la base de loisirs La Source Wake Park est une destination de proximité privilégiée pour les familles et les groupes d’enfants (MJC, colonies…).
Cette visite était organisée par la Direction départementale de la protection des populations en partenariat avec le Service Départemental Jeunesse Engagement Sport et la délégation départementale de la Haute-Garonne de l’Agence régionale de Santé.
La vérification du respect de la réglementation a été illustrée dans différents espaces de la base de loisirs : contrôles en matière d’hygiène ( cuisines et salles d’accueil), contrôles sur les prix , tant des consommations que de la billetterie, contrôles sur le matériel de secours et sur la sécurité des divers équipements (Téléski, structures gonflables et matériels des jeux d’eau), contrôle sanitaire de la qualité de l’eau qui est, aux dires du propriétaire des lieux Xavier Decour, vérifiée chaque semaine.
D’autre part Denis Turrel, maire de la commune et président de la communauté des communes du Volvestre commentait : « La nappe phréatique s’écoule en permanence, l’eau s’oxygène régulièrement, preuve en est qu’il y a très peu d’algue et que l’eau est poissonneuse. »
N’hésitez pas à venir vous divertir, vous restaurer ou vous relaxer dans ce lieu très agréable aux portes de Toulouse.
Xavier , sa compagne et tout le personnel vous accueilleront chaleureusement !