La municipalité d’Aurignac continue ses aménagements dans la ville et détaille les dernières avancées.
Au donjon : Le donjon a été nettoyé et préparé pour la saison estivale. Les équipes techniques ont réalisé des silhouettes-cibles pour animer, sans danger, les ateliers arbalètes de l’été à destination des enfants.
À l’église : Une société agréée est venue contrôler les cloches et leur conformité : tout est en bon ordre de fonctionnement.
Espaces verts : Les tontes et débroussaillages font partie du programme d’été des services techniques, la météo actuelle rend cette tâche d’autant plus importante. Les agents ont également posé devant les écoles, au cimetière, au stade et au square du plateau, des panneaux pédagogiques informant de la démarche municipale pour une gestion raisonnée et durable des espaces verts.
Au stade : Le nettoyeur haute-pression a permis de décaper les extérieurs. Ceux-ci seront prochainement repeints pour rafraîchir l’ensemble, dans la continuité des travaux menés pour la réfection intérieure des vestiaires.
À la salle polyvalente : à la demande de nombreux usagers, une horloge y a été installée.
Achat : la commune s’est dotée d’une benne fermée, destinée à la logistique des tables et des chaises lors des manifestations associatives. Les équipes de nos services techniques mettront à disposition des associations, sous clé, le matériel demandé, les bénévoles seront ainsi autonomes dans l’organisation et la gestion de leurs manifestations.