Renaissance du marché à l’ancienne après deux années sans, dues au covid. Les attelages, les vaches et autres oies sont revenues pour le plus grand bonheur du public.
Lundi matin25 juillet, c’est l’effervescence dans le centre de la Bastide Royale. Le marché hebdomadaire est installé. Une déviation est en place interdisant la circulation boulevard de Lassus. Les badauds attendent le défilé.
10h30, celui-ci s’ébranle doucement de la salle des fêtes. En tête de convoi, cinq voitures anciennes d’un club montréjeaulais puis quelques tracteurs. Suivent les attelages, les oies, les mules.
Les guides à cheval de Luchon font claquer leur fouet. La banda des Gais rimontais met l’ambiance, tout comme les Desmans pipers, un groupe de cornemuses des Hautes-Pyrénées.
Le public est là et applaudit.
A midi, on se retrouve à la salle des fêtes pour l’apéritif et le repas qui réunissait quelques 240 convives. Le poulet basquaise du traiteur Thierry Benito du Cuing faisait l’unanimité.
Une fois encore, les deux groupes musicaux mettaient de l’ambiance et nombreux sont les couples qui se sont élancés dur la piste.
Bref, une belle journée à mettre à l’actif du comité des fêtes.