Pour son quatrième week-end du festival lyrique, Remp’Arts propose deux soirées de rêve sur le théâtre de plein air (ou dans l’église en cas d’intempéries).
29 juillet à 21h
« La voix des castrats » une prestation aussi rare que surprenante, avec le contre-ténor Nicolas Ziélinski accompagné au piano par Jérémie Honnoré.
Les castrats ont marqué l’histoire de la musique, alliant la voix céleste à la technicité en sublimant l’art vocal. Longtemps après leur disparition ils ont continué d’inspirer les créations musicales et les interprètes.
Elève de l’École Normale Supérieure de Musique de Paris, Nicolas Ziélinski a poursuivi sa formation à l’opéra studio de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Bruxelles, où il s’est perfectionné notamment aux côtés de José Van Dam. Lauréat de nombreux prix, on a pu l’entendre dans les plus grands festivals d’Europe.
Jérémie Honnoré enseigne le piano à la maîtrise de Radio France, à la maîtrise de Notre Dame. Passionné de musique de chambre et d’accompagnement lyrique, il partage la scène avec des artistes prestigieux.
30 juillet à 21h « Cello’péras » de Mozart par la compagnie « Alla voce ».
Deux voix (Hélène Walter soprano, Pascal Gourgand, baryton-basse) et deux violoncelles (Sarah Ledoux et Vérène Westphal) pour présenter, sous une forme légère et décalée, un programme extrait de deux opéras phares de Mozart : « Les Noces de Figaro » et « La Flûte Enchantée ».
La musique de chambre rejoint l’opéra. On assiste à la métamorphose de Suzanne en Barberine, de Figaro en Comte et bien d’autres surprises. Les violoncelles s’emparent quant à eux de toutes les parties instrumentales.
Tarif : 15€ et 10€, gratuit pour les < 18 ans
Réservations et informations : 06 78 50 73 20 ou
Billet en ligne : https://www.helloasso.com/associations/remp-arts/evenements/