Rieux Volvestre, ville cité au riche patrimoine architectural est aussi une grand lieu de culture. Après les fabuleux concerts de Via el Mundo et de Sax Band à la cathédrale Saint Marie puis les festivals du conte et des théâtrales, ce sont les 31 notes d’été qui faisaient escale dans ce coin de paradis du Volvestre le jeudi 11 août. Une programmation qui fait rêver
Cette manifestation organisée par le conseil départemental de la Haute Garonne s’est déroulée dans le centre bourg historique au parc des jacobins. Un changement de site voulue par la municipalité avec succès tant il se prête à ce type de soirée conviviale.
Ce rassemblement populaire a débuté à 19 heures par une pause guinguette avec le food truck Wood Smoke au son de la fanfare : Fanflures Brass Band.
C’est à 21 heures que le concert festif et dansant de KKC Orchestra Collectif & Passatges en Coserans débuta devant plus de 300 personnes. Un groupe qui collait parfaitement au décor et qui a su emballer un public qui ne demandait que cela.
KKC Orchestra et le Collectif Passatges en Coserans c’est une rencontre entre hip-hop et musiques traditionnelles qui s’appuie sur des mélodies et des « riffs » du patrimoine musical pour construire une musique singulière, regardant le passé, projetant le futur mais profondément ancrée dans le présent.
PASSATGES EN COSERANS c’est une volonté d’affirmer l’ambition culturelle des acteurs couserannais. Ils ont défini un projet collectif unique nourri des compétences, énergies et spécificités de chacun. KKC ORCHESTRA c’est Penser et faire danser !
Et bien le public s’est levé et a dansé, très sensible à ces interprétations d’un style si particulier mêlant le hip hop et les musiques traditionnelles
Une belle soirée pour cette 25 eme édition du festival 31 notes d’été.