Laurence a repris les rênes du célèbre bar Chez Dupont, à Castelnau Magnoac, depuis un mois et demi. Elle a déjà l’expérience du commerce puisqu’elle tenait une auberge dans les Hautes Pyrénées, près de Bagnères-de-Bigorre. Au bout de plusieurs années, elle décide de changer de vie. Elle apprend par son fils, qui habite le Magnoac, que le bar Chez Dupont (dont les murs appartiennent à la mairie et le fonds de commerce à Clément Dupont) cherche un repreneur.
Pas d’hésitation, Laurence saute sur l’occasion et s’installe à Puntous, à une encablure de Castelnau. Elle connaît bien la région puisqu’elle a aussi été maraîchère en bio à Bazordan, tout près d’ici. Après des travaux de rénovation dans les locaux du bar, beaucoup plus lumineux et fonctionnel, la voilà trônant derrière le comptoir, accueillante et tout sourire.
Elle chouchoute ses clients, leur offrant avec le café une part de gâteau maison, pour la convivialité. Car c’est ce qu’elle aime Laurence, le contact avec les gens, le partage, l’amitié, la chaleur humaine. Et elle est pleine de projets :
« Dès l’automne, il y aura des soirées musicales avec des groupes locaux, du karaoké, des conteurs, des animations le samedi matin lors du marché de plein vent. Avec des assiettes de tapas, charcuteries, et autres gourmandises. Et pour l’hiver des bols de soupe chaude avec du pain toasté à l’ail. » Elle crée du lien avec les commerces, elle prend les journaux à la maison de la presse, les viennoiseries à la boulangerie La P’tite Bohême, elle se fournit chez les producteurs locaux. Elle pense aussi à la communauté anglo-saxonne avec des thés de qualité et de bons gâteaux, dans un salon cosy ouvert à tous.
Laurence a embauché Philippe pour l’aider et le samedi un extra vient renforcer la petite équipe. Tous les voyants sont au vert pour la nouvelle vie du Café Dupont, grâce l’accorte énergie de Laurence, qui apporte un regain de dynamisme et de vie dans le village.