Sariac-Magnoac (65) : Gratiferia et fiesta non stop, une fête locale réussie

Un week-end de fête réussi avec le comité des fêtes de Sariac-Magnoac (sa président Maryse Médiamolle au centre et une partie des membres).
Un week-end de fête réussi avec le comité des fêtes de Sariac-Magnoac (sa président Maryse Médiamolle au centre et une partie des membres).

Trois jours de fête ont réuni les habitants de Sariac et des villages voisins les 26, 27 et 28 août. L’ensemble du comité des fêtes et sa présidente, Maryse Mediamolle, ont mis les petits plats dans les grands pour marquer cette date annuelle conviviale, attendue de tous.

Les festivités ont démarré vendredi 26 août avec la soirée burgers, l’animation musicale a été assurée par la Banda Les C’est Bar, ambiance fut chaude jusqu’au bout de la nuit. Pour transformer l’essai, les boulistes se sont retrouvés samedi après-midi avant d’entamer une paëlla géante pour tous le soir. Les danseurs s’en sont donné à cœur joie avec Idéal Music.

Pour terminer ce beau week-end, le dimanche matin une gratiferia a permis d’échanger gratuitement des objets sortis des armoires, prêts pour une autre vie. Le reste a été donné à l’association Emmaüs. Pendant la gratiferia, les enfants et les familles ont participé à des jeux de société. Un week-end réussi pour fêter la fin de l’été dans la bonne humeur, et recharger les batteries avant la rentrée.

 

Mots-clés :

Articles en relation :