C’est samedi 3 septembre que se tiendra dans la Bastide royale, la seconde journée des associations et du bénévolat. Gageons qu’elle obtiendra le même succès que celle de 2021 (https://www.petiterepublique.com/2021/09/06/montrejeau-fabuleux-succes-pour-la-journee-des-associations/).
Vendredi 26 août, les associations participantes étaient réunies à la salle des fêtes pour régler les derniers détails, d’horaires, d’emplacement, entre-autres. Jacques Gallet, adjoint à la mairie, est à l’initiative de la manifestation. Il était entouré de Corinne Miat, également adjointe et Pascal Perpignan conseiller municipal.
Seules six associations présentes en 2021 ne le seront pas cette année. Par contre, il y en a de nouvelles, comme Vivre à Madagascar qui œuvre pour les enfants déshérités de ce pays. Ou encore PACTE d’Ausson et ses attelages de chevaux. Entre terre et ciel de Labroquère proposera une initiation à l’escalade pour les enfants.
On le sait, la mairie de Montréjeau a passé une convention avec la SPA de Tarbes pour la récupération des animaux en divagation. Celle-ci sera présente avec quelques chiens et chats et présentera sur un écran d’ordinateur, tous les chiens et chats adoptables de leur refuge.
Pour celles et ceux qui le souhaiteront, un réveil musculaire par un coach est prévu de 9h30 à 10h.
Comme en 2021, de nombreuses animations sont prévues avec le rugby, le golf, le hand, le basket, la pêche, le karaté, etc.
C’est cette dernière association qui proposera aux visiteurs et exposants, des sandwichs, grillades et autres boissons. « Chaque année, ce sera une association différente, l’occasion pour elle de faire un petit bénéfice », explique Jacques Gallet.
Comme on peut le voir, la journée sera chargée. Venez nombreux trouver le loisir qui vous convient, pour vous, vos enfants. Vous passerez un excellent moment.