Les Baroudeuches, organisaient ce samedi 10 septembre, la sixième rencontre 2CV et dérivés.
Le rendez-vous était fixé à Sarp, village du siège social de l’association. Elles, ils étaient très nombreux à avoir répondu présent.
La longue file de voitures, 2CV, Dyane, Méhari, partaient dans un concert de Klaxons. Passé Pinas, ce sont des petites (très petites routes), qui étaient empruntées. Un premier arrêt petit-déjeuner au lac de Castelnau Magnoac. Au menu, gâteaux maison, café, boissons fraîches.
La caravane se remet en route tranquillement. De fabuleuses vues sur les Pyrénées s’offrent aux participants. Deux arrêts historiques : l’un à Castelnau-Barbarens, l’autre à Pouyloubrin avant d’arriver au lac de Saramon, lieu choisi par Yannick Ricaud, président, pour un pique-nique…gargantuesque ! En fait, une auberge espagnole des plus gourmandes.
A la fin du repas, des tee-shirts étaient remis aux participants. Ceux-ci étaient un cadeau du partenaire de la sortie, la société Rénov’2CV, spécialiste de la pièce neuve pour 2CV et dérivés Citroën https://www.renov-2cv-mehari36.com.
Beaucoup de voitures étaient décapotées pour l’avant dernière étape de la journée : Durban, son magnifique moulin et les ruines de son château médiéval du XIIème siècle.
Le retour se faisait par « une grand-route » et un dernier arrêt rafraichissement était effectué au lac du Boulogne sur Gesse.
Une belle journée conviviale pour la grande famille des Baroudeuches, passée sous le soleil au rythme des bicylindres. Tous ont pu constater qu’au passage des Deuches, celles-ci rencontraient 100% d’adhésion du public.