Comme chaque année, la conseillère régionale Nadia Bakiri était présente sur le terrain pour la distribution des manuels scolaires et des ordinateurs offerts aux lycéens par la Région Occitanie.
C’est avec toujours le même enthousiasme qu’elle a pris part ce vendredi 16 septembre à la distribution des ordinateurs « loRdi » dans le lycée « Pierre d’Aragon » de Muret.
Ce temps de distribution, très bien organisé par le proviseur et les équipes pédagogiques, aura permis la distribution de plus de 500 ordinateurs aux élèves de seconde du lycée Aragon et se poursuivra dans l’ensemble des lycées du secteur (Lycée Polyvalent Charles de Gaulle, EREA)
Mesure emblématique de la Région Occitanie, la distribution de manuels et d’ordinateurs gratuits aux lycéens s’inscrit dans l’ensemble des actions qui permettent à la collectivité de proposer la rentrée la moins chère de France.
En proposant également la gratuité des transports scolaires, des formations aux premiers secours et du premier équipement professionnel, que nous suivrons entre autre à l’école supérieure des métiers, la Région Occitanie est aujourd’hui la première région de France en matière d’investissement pour les lycéens.
Cette attention portée à la jeunesse et aux lycéens se traduit également dans d’autres mesures comme par exemple le dispositif Génération Egalité, porté par Nadia Bakiri, conseillère régionale déléguée à l’égalité femme-homme et à la lutte contre les violences faites aux femmes.
Depuis 2017, celui-ci permet de sensibiliser l’ensemble des lycéennes et lycéens aux questions de lutte contre les violences sexistes et sexuelles et de déconstruction des stéréotypes.
Attentive à la jeunesse, au pouvoir d’achat mais également aux enjeux d’aujourd’hui et de demain tels que le réchauffement climatique ou la montée de l’extrême droite, la Région Occitanie poursuit cette année encore une politique résolument ancrée à gauche, en prise avec la réalité du quotidien de ses habitantes et habitants.