Montesquieu-Volvestre : Conseil municipal de rentrée

Mairie de Montesquieu Volvestre
Mairie de Montesquieu Volvestre

Lundi 19 septembre à 20h30 a eu lieu le conseil municipal où deux grands projets portés par l’équipe municipale étaient à l’ordre du jour : l’attribution du marché des travaux d’aménagement du tiers lieu au 11 rue des Olières et l’adoption du programme de travaux pour la construction d’une maison de santé.

Le tiers lieu, situé au centre-ville proposera un espace pour les salariés en recherche d’un lieu pour télétravailler non loin de leur domicile. Cet espace pourra être également utilisé par des chefs d’entreprises ou des auto-entrepreneurs qui ont ponctuellement besoin d’espaces de bureau pour organiser des réunions, des visio… Enfin, il permettra également d’accueillir des formations, des artistes, des étudiants… L’ouverture est prévue dans le courant du 2e semestre 2023.

Pour la maison de santé, le coup d’envoi est donné avec l’adoption du programme des travaux par le conseil municipal. Face à la dégradation de l’offre de soins sur notre territoire avec notamment un manque de médecins généralistes, la mairie a pour projet de construire une maison de santé. L’objectif est de pérenniser l’offre de soins à Montesquieu-Volvestre. Pour ce faire, une parcelle appartenant à la commune située face à l’EHPAD « Le Couloumé » et mitoyenne des logements HLM est réservée à ce projet. La maison de santé accueillera les professionnels de la commune regroupés en Équipe de Soins Primaires (ESP). L’ouverture est programmée en 2025.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :