Le XV St. Gaudinois/Luchonnais s’est installé à la deuxième place du Championnat des Pyrénées HONNEUR.
C’était donc ce dimanche 05 mars, et il fera tout, le 19 mars à MURET, pour conserver cette position. La qualification vers les 1/4 de finale est désormais en marche. L‘équipe réserve du SSGL XV pointe à la 4ème place de sa poule. Elle est également qualifiée. Une excellente année pour nos deux groupes, bien managés par leurs entraîneurs. Le match des « réserves » n’ayant pu se dérouler, en raison du forfait de Caussade, le match des équipes premières s’est bien déroulé à 15h30. Une belle victoire des « bleu & blanc » Saint Gaudinois par 36 à 7 avec 5 essais au compteur (bonus offensif aquis). Un match de bonne tenue qui a ravi le public du stade, déçu cependant de ne pouvoir assister qu’a un seul match.
Film du match:
3ème : Pénalité transformée par Stéphane Ferrere
SSGL XV: 3 CAUSSADE: 0
20ème : essai collectif, transformé par S. Ferrere
SSGL XV: 10 CAUSSADE: 0
32ème : essai de Yannick Carthéry
SSGL XV: 15 CAUSSADE 0
MI TEMPS
6ème : essai de S. Ferrere transformé par lui même
SSGL XV: 22 CAUSSADE:0
15ème : essai de Guillaume Roncil, transformation S. Ferrere
SSGL XV: 29 CAUSSADE: 0
22ème : essai du N°12 de Caussade BOTTELLA
SSGL XV: 29 CAUSSADE: 7
34ème : essai de Thibaud Marty transformé par lui même
SSGL XV: 36 CAUSSADE: 7
Les entraîneurs du SSGL XV sont donc plutôt satisfaits du résultat. Même s’ils déplorent aussi pas mal « de déchets » sur la finalité de certaines actions du groupe. Le groupe Caussadais a montré, malgré ce score, une grande combativité durant ces 80 minutes. Très bon arbitrage de Madame Taj Errida Assia.
Samedi 04 mars au stade de l’ESCA de Luc (65190) le « RAS Tournay/ESCA » des moins de 16 ans (Teulière) recevait « RST Ht.Comminges-St. Gaudens à 14h30. Un match également très équilibré, un score lui déséquilibré pour les rouge du RST Ht. Comminges qui s’inclinent 0 à 15. A 16h00 les Juniors (-de 18ans) « Phliponeau » faisaient match nul (12 à 12) entre « RAS Tournay/ESCA » et « RST Ht.Comminges-US Montréjeau ».