Saint-Gaudens : Joël Aviragnet prépare la rentrée

Pour cette rentrée le député du Comminges et du Savès , Joël Aviragnet souhaite des mesures ciblées pour les gens qui ont des petits moyens.

Concernant le pouvoir d’achat le député s’est abstenu : « Je n’ai pas voté contre pour ne pas bloquer le texte, c’était au moins ça de pris, mais je trouve les mesures insuffisantes ».

Toutefois pour se chauffer, se nourrir, se déplacer et se soigner il est souhaitable de recourir à des mesures ciblées en faveur des revenus modestes poursuit le député. La spéculation pèse sur les budgets des ménages et il serait nécessaire de réguler et de bloquer les prix sur les produits de première nécessité car les mesures n’arrivent pas à hauteur de l’inflation « mais le pouvoir ne veut pas réguler, ce sont des libéraux ».

Pour se soigner, il faudrait réguler l’installation des médecins , le Ministère de la Santé n’y étant pas favorable, le Président a confié le dossier des déserts médicaux au Ministère de l’aménagement du territoire.

« Le travail est continu et on a mis en place une commission transpartisane (PS,PC, Insoumis, Républicains, Modem, et quelques Renaissance) dont l’objectif, au- delà des clivages est de mener à une proposition de loi portée par l’Assemblée Nationale. »

Un dossier de rentrée également :  les retraites « la retraite à 65 ans n’est pas nécessaire et cela pénaliserait les ouvriers qui ont commencé tôt à travailler, il faudra songer à modifier la fiscalité  et ce dossier arrive au pire moment où les ménages n’arrivent pas à boucler leur fin de mois. »

Par ailleurs, le député révèle que « certains » scrutent   la présence du député à l’Assemblée Nationale « on me reproche d’être trop sur le territoire « notamment en Juillet  » ce sont de mauvais perdants qui ne comprennent rien au fonctionnement de l’Assemblée. Pour le mois de septembre j’étais à Paris pour travailler sur les déserts médicaux, la santé mentale et les violences médicales ».

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :