Vendredi 23 septembre, se tenait, sous la présidence de Solange Da Costa, l’assemblée générale de l’association Au bon Cuing. Plusieurs adhérents étaient également présents.
Une convention passée entre Au bon Cuing et la Médiathèque départementale
David Dupuy, toujours proche des associations du village, était présent. Présente également, Anabelle Chabot, directrice de l’antenne de Saint Gaudens de la médiathèque départementale.
Effectivement, une convention est passée entre l’association cugnoise et la médiathèque départementale. Ainsi, Au Bon Cuing bénéfice tous les six mois d’un prêt par la médiathèque de 300 ouvrages ainsi que des audio livres.
Les membres du bureau félicitent la municipalité pour le remplacement des menuiseries et remercient à cette occasion Anabelle Chabot pour l’obtention d’une subvention. Beaucoup plus de clarté et une meilleure isolation thermique qui sera appréciée lorsque les premiers frimas arriveront. D’autre part, la porte d’entrée est conçue de telle façon qu’une personne en fauteuil peut entrer. Reste à réaliser une légère rampe, le maire en a pris note.
Un soutien sans faille de la municipalité
Au Bon Cuing sollicite à nouveau les services de la médiathèque afin d’obtenir des rayonnages adaptés.
Dans son rapport moral, la présidente indique que l’association compte actuellement vingt-huit adhérents fidèles. Elle remercie la municipalité pour ses soutiens moral et financier. Elle indique par ailleurs que pour l’année écoulée, 34 vendredis étaient ouverts aux lecteurs. 305 livres de l’association étaient prêtés, 37 de la médiathèque (arrivée en cours d’année).
Six après-midis ont été consacrés à l’inventaire des lieux. A noter que des livres audio sont prêtés à l’école voisine.
Un nouveau bureau
Le rapport financier laisse voir des finances saines. Pour la nouvelle année, la cotisation reste la même , à savoir 5€, ce qui permet à toutes et tous d’accéder à la culture.
Les statuts donnent le bureau renouvelable tous les trois ans. Les trois membres démissionnent et se représentent à l’exception de Chantal Gabillot, trésorière. Le nouveau bureau se compose dorénavant de : Solange Da Costa, présidente – Laurence Rieman, secrétaire et Maryse Loubet, trésorière.
Projets
Un fonctionnement dans la continuité de ce qui se fait actuellement. Des achats de livres sont prévus. Et bien entendu, poursuite de la convention avec la médiathèque départementale.
Après la réunion, boissons fraîches et pâtisseries étaient dégustées.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez venir au local situé dans l’ancienne mairie sur la place du village. Les bénévoles vous y accueillent un vendredi sur deux de 14h30 à 17h30.
Café petits gâteaux et convivialité attendent les visiteurs.