Communiqué de presse :
Le 29 septembre à Luchon, pour les salaires et l’emploi !! La CGT appelle tous les salariés du Comminges à un rassemblement à Luchon à 10 heures au Parc des Quinconces
Le 29 Septembre en grève et en manifestation pour donner de l’oxygène au train de l’emploi, des salaires et des conditions de travail dans le Comminges !!
Après les stations de ski, après la blanchisserie de Luchon, le Comminges se mobilise !
- Stations de ski, Hôpital, Mac Donald, Ephad, Omya, Energie, Mairie de Luchon, Sivom de Saint Gaudens, Carrefour Montréjeau ….., les luttes se multiplient ces derniers mois en Comminges.
- Le Comminges en général compte parmi les secteurs les plus pauvres de la Haute-Garonne. Il n’y a qu’un moyen pour lutter contre la misère et la désertification : Conserver et développer l’emploi existant et en devenir pour rendre le territoire attractif avec de bons salaires !!
- C’est pourquoi, il est temps de construire l’unité des salariés sur ce territoire, à partir des luttes existantes comme point d’appui et pour faire grandir la mobilisation partout dans les entreprises et services publics.
Toute la CGT et les salariés du Comminges à Luchon le 29 septembre
A Luchon revendiquons :
- L’augmentation générale des salaires sur la base d’un smic à 2000 euros et la reconstruction des grilles sur cette base.
- L’abrogation de la loi travail, des ordonnances Macron et de la loi de transformation de la fonction publique.
- L’arrêt des exonérations de cotisations sociales, véritable vol de notre salaire différé et socialisé, détruisant la sécurité sociale.
- La sauvegarde et le renforcement de notre système de retraite par répartition, sur la base d’une retraite à taux plein à 60 ans pour tous et à 55 ans pour les travaux pénibles
- L’arrêt de la casse de la santé publique et de l’Education, de l’Energie publique, de la Poste et plus largement, de tous des services publics et notamment des services de proximité.
- L’embauche en nombre suffisant de fonctionnaires et la titularisation des agents non titulaires.
- La remise des secteurs productifs et les réseaux d’énergie et de transports sous contrôle des travailleuses et travailleurs.
- Le passage du temps de travail à 32 heures par semaine.
« Pour la première fois depuis 1995, la Cgt fera sa manif commingeoise à Luchon pour revendiquer les hausses de salaire et le maintien de l’emploi. »