Fred Médrano, dessinateur et créateur d’albums de BD, est un habitué du Salon littéraire de Ciadoux, qui s’est tenu dimanche 25 septembre. Né à Sarcelle en 1968, il se passionne pour l’art en général, la peinture et la bande dessinée en particulier. Il peint et expose ses toiles, publie des dessins humoristiques et des planches dans des journaux parisiens.
Au début des années 90, il s’installe à Toulouse où il participe à diverses expériences en peinture, musique, écriture et bande dessinée. Artiste prolifique et doué, il crée, peint, écrit, expose, voyage, filme, sort des albums BD… et sa notoriété va croissant.
Avec son ami apiculteur Gérard Freyssange (présent au Salon du Livre de Ciadoux), il a illustré deux albums écrits par l’écrivain passionné d’abeilles, dont le dernier en date est » Nos formidables abeilles ».
Fred Médrano, toujours simple et proche des gens, a animé avec grand plaisir un atelier pour les enfants, dimanche au salon littéraire à Ciadoux, en marge de ses séances de dédicaces. Une initiation à la BD que les petits chanceux n’oublieront pas, grâce au talent et à la gentillesse de Fred.