Fabienne Bernadou a fondé avec Béatrice Ichard, l’association La Petite Ourse, qui propose pour la première fois, des cours de Tai chi et de Gi gong à Aurignac.
Fabienne enseigne le qi gong avec Adeline, qui s’est formée à Paris et en Chine, où elle a obtenu son diplôme.
« Le qi gong, explique Fabienne, est une gymnastique thérapeutique chinoise. Elle comprend des séries de mouvements lents, fluides, tranquilles, et un travail sur la respiration. On en tire des bénéfices pour la santé à tous les âges. C’est un enchaînement de mouvements, comme une chorégraphie. Ni sport, ni danse, c’est une pratique, un exercice rassérénant, convivial, qui permet d’apporter un bien-être physique, psychologique, émotionnel et social. J’ai découvert le tai chi en Ariège et j’ai eu le coup de foudre pour cette pratique, ça a changé ma vie ! »
Béatrice Ichard est professeur de Tai chi. Art martial interne, bien que toujours dans la fluidité et le calme, il a des origines communes avec le qi gong. Elle souligne que cet art de santé, en plus des bénéfices physiques, renforcement musculaire, relaxation, équilibre, diminution des douleurs, amélioration de la respiration, et bien d’autres, permet une relation au monde ouverte et confiante. Il aide souvent à lutter contre le stress du quotidien, le burn-out ou même la dépression.
« Les programmes d’exercices sont adaptables à toutes les conditions physiques, il suffit d’avoir le désir d’en faire pour y arriver, conclut Fabienne, décidément la meilleure ambassadrice du tai chi et qi gong du Comminges !
Et tout cela se pratique dans la joie de vivre et la bonne humeur, garantes elles aussi on le sait bien, de santé et longévité.
Plus d’hésitation, inscrivez-vous aux nouveaux cours qui se déroulent le mardi de 20h 15 à 1h30 pour le tai chi et le jeudi de 12h à 13h15, à la salle de danse du cinéma Le Donjon, rue Saint Michel à Aurignac.
Contact 06 64 12 25 80 ou 06 72 78 97 23.