De bons résultats en championnats des clubs ! Avec les pétanqueurs aspetois !
Le week-end dernier, une cinquantaine de pétanqueurs Aspétois environ disputaient un championnat des clubs (CZC hommes et femmes, CDC Féminin et CRC1) sur 3 sites différents (Mane, Gaillac Toulza et Roques sur Garonne) ! En ces 3 occasions, le bilan des Aspétois a été satisfaisant : sur un plan purement comptable ce sont les féminines du CDC, à Gaillac Toulza, qui ont présenté un meilleur bilan en l’emportant contre Pointis de Rivière, puis faisant match nul contre Mancioux.
En ce qui concerne les hommes du CRC1, ils ont « équilibré » leur week-end par un match nul contre Roques sur Garonne, suivi d’une défaite contre Lannemezan et enfin une victoire contre Lécussan. En championnat de zone (CZC), à Mane, les Aspétois s’étaient déplacés en nombre et hommes et femmes ont rempli le contrat des 4 parties consécutives gagnées, ce qui est de bon augure pour la suite de cette compétition!
Ce week-end-là, se disputait également le 1er tour de zone régional de la coupe de France avec un important contingent du comité de la Haute-Garonne, toujours en course (15) : seules 5 éliminations de la part des Haut-Garonnais ternirent à peine leur bilan global, avec parmi les plus notoires, celles de Colomiers et de Lapujade, tombeurs des Aspétois, logiquement défaits par Oursbelille (65) !
La plupart des ‘’grosses cylindrées’’ du département se sont qualifiées, 10 au total, comme Cazères, Launaguet ou La Salvetat St Gilles par exemple. Parmi ces dix qualifiés pour le second tour de zone régional disputé à la fin du mois, on notera la présence d’un club Commingeois, Pointis de Rivière, vainqueur de Casseneuil (47) et qui aura le privilège de recevoir Labastide du Temple (Tarn et Garonne) pour la suite de cette édition 2022/2023 de l’épreuve.
Bravo et bonne chance à ces Commingeois, dernier ambassadeur de notre secteur dans cette coupe de France, un rôle qu’a souvent tenu la Boule du Cagire ces dernières saisons !