Le club du 3ème âge de Carbonne a fêté son 50ème anniversaire le jeudi 6 octobre dernier.
En fin de matinée, ce sont une centaine de personnes du club qui se sont retrouvées au centre socioculturel du Bois de Castres pour cet événement.
Raymond Tattegrain, président de l’association les accueillait chaleureusement en présence de Denis Turrel, maire de la commune , Sandra Da Silva, adjoint en charge des associations et de Bernard Bros, ancien maire.
Il remerciait Didier Fabre président de la Fédération Haute Garonne de « Génération Mouvements Les aînés Ruraux », Alain Refutin ancien président et François Polloni président des amicales de l’arrondissement de Muret pour leur présence.
Il retraçait le parcours de cette association qui a vu le jour en 1972 sous la présidence de monsieur Capet, association qui portait le nom de « Amicale du 3ème âge de Carbonne ».
En 1982 c’est madame Hess qui prenait la présidence et modifiait le nom « Amicale des Ainés du Carbonnais ».
A cette époque le nombre d’adhérents était de l’ordre de 350 à 400 personnes.
A partie de 1985 la présidence revient à monsieur Carlier.
En 1994 et pendant 20 ans Josette Touzet fut la présidente du club et cumula courageusement les fonctions de présidente du groupement de Muret et siégea au CA de la Fédération Nationale 31 des aînés ruraux. D’est en 2014 que Raymond prit la présidence du Club.
Là, le président annonce qu’il souhaite être prochainement remplacé.
Il passait la parole à Denis Turrel qui félicitait les personnes présentes rappelait l’importance du lien social nécessaire et indispensable dans nos communes.
Bernard Bros, quant à lui, notait qu’il avait eu contact, durant les divers mandats qu’il avait effectué avec les présidents successifs et énumérait quelques anecdotes de ces périodes.
Après l’apéritif et un copieux repas, c’est au son des musiques du duo « Tic Tac Musette » que s’est poursuit une après-midi dansante.