Nous venons d’apprendre qu’après la démission de 10 conseillers de la majorité du maire Jean Luc Rivière il y a quelques semaines, c’est la démission d’un poste de conseiller municipal d’opposition qui met le feu aux poudres à nouveau. Comme le veut la Loi, c’est le suivant sur la liste qui doit remplacer le ou les démissionnaires.
En ce qui concerne la majorité, monsieur Jean Luc Rivière n’a plus de remplaçant disponible sur les 29 qui se trouvaient sur la liste initiale des élections. A la prochaine démission d’un conseiller municipal de la majorité ce sera de nouvelles élections car tout l’opposition démissionnera dans ce cas de figure.
Aujourd’hui suite à la démission du conseiller municipal d’opposition ce sont les 7 suivants sur la liste initiale d’opposition qui refusent la charge de conseiller municipal en le remplaçant dans sa fonction. La démission et les 7 refus de charge viennent d’être adressées à madame la Sous Préfète de Muret.
Des crises qui se succèdent, des incidents de séance et un climat délétère qui perdure depuis l’élection municipale. Des agents municipaux dont certains sont totalement perdus et (ou) atteints psychologiquement selon nos renseignements. Cette situation pourra-t-elle durer jusqu’à la fin du mandat ?
Les concernés de la liste d’opposition :
– Mme Yvette FERRE, démission du 23 septembre 2022,
– Mme Michelle PAOLIN, démission du 25 septembre 2022,
– M Michel FAGUET, démission du 27 septembre 2022,
– Mme Valérie DABAN LOURDE, démission du 30 septembre 2022,
– M Jean Michel DELUC, démission du 1er octobre 2022,
– Mme Isabelle COUZINIE, démission du 3 octobre 2022,
– M Bruno TAMBON, démission du 5 octobre 2022,
– Mme Charlène BOUE, démission du 7 octobre 2022,
Dès la connaissance de cette démission ou refus de charge, le maire de Cazères aurait réuni en urgence sa garde rapprochée et ce qui reste de la majorité de son conseil municipal pour faire un point et « resserrer les boulons » pour éviter un nouveau départ qui serait fatal à sa fonction de maire. La situation semble intenable dans le temps si ce climat persiste. Les Cazériens commencent à se lasser n’hésitant plus à dire leur exaspération.
Affaire à suivre.
l