Un second ouvrage pour un auteur murétain

Jean-François Berson et son second ouvrage

Jean-François Berson, auteur murétain, publie son second ouvrage.

Et oui, après un premier roman policier, intitulé « Une chapelle sous la pluie » par ailleurs primé du prix du polar VSD et publié en 2015 déjà, Jean-François Berson nous revient avec ce qu’il appelle une « aventure matinée d’Héroïc Fantasy ».

Ce bel ouvrage intitulé « Au-delà d’Espérance », dans la conception du scénario, nous emmène dans une « terra incognita » lors de guerres de conquête de territoires avec des barbares assoiffés de tout ce qui réduit l’Homme à ses valeurs primaires pour survivre.

La lutte entre les Bons et les hordes barbares crée un climat passionnant, avec une héroïne qui perd son comte de mari dans des batailles épiques et subit l’enlèvement de sa fille Mélanie.

Elle fera tout pour la retrouver. Mais y arrivera-t-elle ?

Une belle écriture bien structurée et réfléchie, qui a quand même pris 5 ans à son auteur, un montage du suspens digne des grands écrivains de l’angoisse et des rebondissements.

De quoi passer quelques soirées captivées, car l’ouvrage pèse quand même 534 pages.

Mais, que l’on ne s’inquiète pas pour son avenir de retraité heureux, Jean-François est déjà au travail sur deux autres ouvrages.

« Au-delà d’Espérance » est déposé à la librairie « Le tintinabulle » qui a accepté sans aucun problème de l’accueillir, fait non négligeable à Muret.

Mots-clés :

Articles en relation :