Montréjeau : 750 ans, les bénévoles autour d’un repas

Les 750 ans de la Bastide royale étaient dignement fêtés les 2 et 3 juillet derniers ( https://www.petiterepublique.com/2022/07/05/montrejeau-750-ans-dhistoire-dignement-fetes/). Afin de remercier les bénévoles, l’organisation leur offrait un repas ce vendredi 14 octobre, au cours d’un soirée des plus conviviales.

Dans la salle des fêtes à l’heure de l’apéro, ce sont les retrouvailles d’une soixantaine de bénévoles. Ils participaient au succès en juillet dernier, de la grande fête des 750 ans.

Rappelons que l’organisation de cet anniversaire était portée, au départ, par trois personnes élues de la commune : Jacques Gallet, Corinne Miat et Pascal Perpignan.

Dans sa prise de parole, Jacques Gallet, adjoint, remerciait tous ceux qui ont fait de cette fête une réussite, les individuels, comme les associations. « C’est la première fois à Montréjeau qu’autant d’associations se sont jointes à une organisation voulue par la mairie. »

L’adjoint note que 150 costumes étaient loués, tous restitués en fin de manifestation. « 200 personnes ont participé aux défilés. Sur les deux journées, on estime à 5 000 le nombre de visiteurs (1 000 le samedi et 4 000 le dimanche). »

« Un grand merci pour sa présence à Patrice Ghione, « le forgeron », adjoint à Saint Bertrand de Comminges. A Philippe Brillaud, adjoint à Montréjeau et Patrick Saulneron, maire de Gourdan-Polignan. Un merci particulier aussi à Jacques Bordas représentant le golf du Comminges et Pierre Pousson de l’association Adam. Ces deux associations avaient participé financièrement à l’organisation de la manifestation. »

Entre la poire et le fromage, on a fêté l’anniversaire d’André Labrugière, secrétaire de l’association des Amis de quartier. Très ému, celui-ci a toutefois réussi à souffler les bougies du gâteau.

A noter que tout le repas était préparé par Sylvie, épouse de Pascal Perpignan. « Un grand merci à elle« .

Mots-clés :

Articles en relation :