Vendredi 21 octobre 2022 à 20 heures 30 à la bibliothèque de Rieux
De-ci de-là, Octobre rose s’est imposé à tous et de nombreuses manifestations se multiplient sur tous les territoires. Ce mois de sensibilisation contre le cancer du sein et de l’utérus est devenu incontournable et concerne tout le monde même si les femmes sont en première ligne..
On a couru, on a nagé, on a yoga et tant d’autres choses. Ce vendredi 21 octobre 2022 à 20 heures 30 à la bibliothèque on va prêter nos oreilles à un conteur Pierre Ricard qui va nous parler des femmes.
« Je vais donc conter, raconter, dire des histoires et pour cette soirée particulière, je vais présenter des contes dans lesquels la présence et le rôle des femmes sont importants et même principal. La liste des contes n’est pas encore arrêtée définitivement, mais il y aura un peu de nostalgie, de la tendresse, de l’émotion et pas mal d’humour. » Nous a-t-il dit.
Il paraît qu’il a obtenu un Master 4,5 mention mi-tout mi-rien avec une thèse qui se nommait : « Les femmes libérables en Volvestre » Faut dire que le jury très partiel était coprésidé par Maryse Vezat maire de la commune et Eliane Soucasse conseillère municipale qui sait de quoi elle parle. Ah les contes et les diseurs d’histoires!
Venir écouter cet amoureux des mots et des femmes, ce sera aussi un bel encouragement, une forme de reconnaissance, pour toutes celles et tous ceux qui s’investissent et qui luttent contre ce fléau qui touche un trop grand nombre de femmes autour de nous.