Cécile-Marie Lenglet, actuelle sous-préfète de Muret en Haute-Garonne, vient d’être nommée sous-préfète d’Arles.
Cette juriste de 58 ans remplace Fabienne Ellul, nommée le 7 septembre dernier préfète chargée d’une mission de service public relevant du Gouvernement.
Sous-préfète hors classe depuis 2011, Cécile-Marie Lenglet est titulaire d’une maîtrise en droit public (I.R.A. de Bastia).
Elle a effectué la majeure partie de sa carrière en Occitanie.
Après avoir travaillé durant vingt ans à la préfecture du Gard à Nîmes en tant que cheffe des bureaux environnement, aménagement puis comme cheffe de cabinet du préfet (1989-2009), elle a ensuite été promue sous-préfète chargée de mission littoral auprès du préfet de la région Languedoc-Roussillon, préfet de l’Hérault (2009-2012).
De 2012 à 2014, elle a été secrétaire générale de la préfecture de l’Aveyron avant d’être nommée cheffe du service de gestion des personnels de la police nationale à la sous-direction des personnels de la direction des ressources humaines au secrétariat général pour l’administration de la préfecture de police de Paris. Une fonction dans la capitale qu’elle a occupée durant trois ans avant de rejoindre la sous-préfecture de Muret en avril 2017.
Nous garderons de son passage à Muret l’image d’une grande « serviteur » (car le terme féminin n’existe pas) de la République, toujours ouverte à l’échange et au dialogue.