Montréjeau : Arredalh, un joli concert aux Variétés

Dimanche après-midi, le groupe occitan Arredalh donnait un concert devant un public nombreux et conquis.

Le groupe Arredalh, composé de Mathieu Barès et Wilfried Abo, donnait un concert ce dimanche 6 novembre au cinéma les Variétés. Cet évènement était organisé par le comité des fêtes de la commune. Jean-Pierre Canut, président du comité remerciait l’association des 3C pour le prêt de la salle.

Dix ans de duo

Ce duo originaire de la vallée de Luchon chante depuis 2012 ! Il promeut la langue et la culture occitane. Il utilise des instruments de musique anciens, tels l‘accordéon diatonique, la cornemuse, la flûte à trois trous, le fifre, le tambourin à cordes, mais également la guitare.

L’arredalh, c’est le regain, l’herbe qui repousse dans un champ après la première fauche, l’herbe qui renaît, l’herbe nouvelle. Leur répertoire fleure bon la campagne, la montagne, les traditions. Il est enlevé mais il sait aussi être mélancolique.

Entre les chants, à tour de rôle, Wilfried et Mathieu, béret vissé sur la tête, narraient des anecdotes, des histoires locales.

Un bel après-midi où le public en a eu pour son argent. Où le public était entraîné par la jeunesse du duo et la fraîcheur du répertoire. On a beaucoup tapé dans les mains.

A la fin du spectacle, on pouvait acheter leur dernier album, Comenges. Album qu’il est possible de commander sur leur site : https://arredalh.com/

 

Mots-clés :

Articles en relation :