L’assemblée générale de la Pétanque Boulonnaise, samedi 12 novembre en matinée, a rassemblé plus d’une soixantaine d’adhérents. Séance particulière puisqu’élective, l’ensemble du Comité directeur devant être renouvelée.
Avec une attention soutenue, l’assistance a écouté le rapport moral du vice- président Henri Ferran, qui a fait état d’un heureux retour aux activités habituelles, après la dure période de restrictions due à la pandémie. Le nombre d’adhésions est stable, signe de la bonne santé du club.
La secrétaire Denise Manenq a énuméré les activités fédérales auxquelles le club a participé, Championnat de Zone, Championnat départemental, Coupe de France.
Les parties du mercredi soir durant la période estivale ont été couronnées de succès comme à l’accoutumée. Elles ont eu lieu non pas près de la piscine municipale mais au centre bourg. Près de 250 doublettes y ont participé, partageant le plaisir du jeu et de la convivialité pendant l’été.
« L’activité quotidienne des concours sociétaires, précise la secrétaire, est en hausse depuis la 3e année avec cette année un millier de parties qui se sont jouées sur le boulodrome. »
Quant à la partie financière, le trésorier a confirmé qu’avec le retour de toutes les activités, le bilan financier est de plus en plus difficile à équilibrer.
Le conseil d’administration a été reconduit, le membre démissionnaire a été remplacé par la seule candidature proposée. Le nouvel conseil se compose ainsi :
- Henri Ferran, président
- Denise Manenq, secrétaire
- Yves Bon, trésorier.
Après avoir félicité joueurs et équipe dirigeante, le nouveau président a rappelé la mission de l’association, offrir un endroit convivial où chacun, avec sa démarche personnelle, peut prendre du plaisir. L’assemblée s’est achevée autour d’un vin d’honneur suivi d’un repas convivial au restaurant le Nisors, pour terminer la saison sur une bonne note.