Avec le concours de l’association montréjeaulaise Eco Rando, les enfants de l’école Sainte Germaine découvrent la randonnée.
15h, ce lundi 14 novembre à la base de loisirs. Dix bénévoles de l’association Eco Rando se répartissent pour encadrer les enfants de l’école Sainte Germaine. Beaucoup de parents étaient également mobilisés. Le but : leur faire découvrir la randonnée. Et cela tombe bien car la base de loisirs fait partie d’un circuit PR (Petite randonnée).
On explique aux enfants comment suivre un circuit avec les marques jaunes (PR), ou rouge et blanche pour le sentiers de grande randonnée (GR).
Cet après-midi rentrait dans le cadre de la découverte des associations sportives montréjeaulaises. Une volonté de la directrice de l’école, Géraldine Cubères. Après le karaté avec Okinawa, le rugby avec l’USMGP, le hand avec Comminges handball ( https://www.petiterepublique.com/2022/10/13/montrejeau-sainte-germaine-se-met-au-hand-ball/), c’était donc au tour de la rando.
A noter que l’association de parents d’élèves reversera à l’AFM-Téléthon un euro par enfant ayant participé à cette randonnée.