Mélina Parmegiani, originaire de Labarthe Rivière, est à la tête de l’Ehpad du Val de Neste depuis le mois de juin. A l’occasion des portes ouvertes qui se dérouleront le vendredi 25 novembre, elle se présente.
Le Val de Neste fait partie de l’association loi 1901 SCAPA, dont le siège est à Tarbes. Cette association gère six maisons de retraite médicalisées. Les deux autres EHPAD en Barousse et en Neste : Las Arribas à Tibiran Jaunac et le Val de L’Ourse à Loures Barousse.
Le Val de Neste est un établissement de plain-pied pouvant recevoir 55 résidents. Il possède quatre secteurs dont une unité sécurisée. Un grand jardin permet aux résidents d’être au plus proche de la nature.
«J’ai toujours baigné dans le milieu médical. Pour moi être ici est une vocation », commence Mélina. « Durant un an, j’ai travaillé avec l’ancienne directrice partie pour de nouvelles aventures. J’ai appris à connaître l’établissement, le personnel. Je suis désormais prête à assumer ma fonction, tant sur le plan administratif, financier et gestion du personnel. »
La nouvelle directrice se veut à l’écoute de l’équipe pluridisciplinaire, des résidents et des familles. Son projet immédiat : les portes ouvertes de 10h à 16h vendredi 25 novembre. Au programme, visite de la résidence, animations, rencontres avec des professionnels et un job dating.
En résumé, Mélina Parmegiani souhaite que tout le personnel, les résidents et les familles soient impliqués dans le fonctionnement de l’établissement. « Peu importe la fonction qu’on occupe, on se complète. »
Ehpad du Val de Neste : 05 62 40 18 29 / https://maisons-retraite-scapa.fr/nos-etablissements/val-de-neste/