Forum FFS Pyrénées à Bagnères de Luchon c’était les 19 et 20 Novembre

Patrick Boé Ski-Mojo

Deux journées d’échanges, de découvertes, ski ludique, ski de compétition, avec la Fédération Française de Ski.

Deux journées partagées entre conférences ouvertes à tous les Publics, ateliers sportifs, réunions de travail, pour les clubs et les membres de la Fédération Française de Ski, toutes disciplines confondues. Quelques partenaires avaient fait le déplacement sur Luchon, alors qu’ils sont au plus fort de leur campagne de commerciale.

L’initiateur de ces journées, Yoann LESCOULES Conseiller Technique du Ministère des Sports auprès du Comité Pyrénéen: « Une cinquantaine de Ski Clubs étaient représentés, les deux comités Pyrénées-Occitanie Présidé par Michel Bertranuc & Pyrénées Nouvelle Aquitaine présidé par Jean Bernard Aycaguer. Les clubs locaux, ont fait un travail remarquable, il fallait le faire dans un laps de temps très court. En effet nous avons obtenu l’accord des aides financières que tardivement.  Le cadre est magnifique et se prête très bien à ce genre de rencontre. Nous souhaitions donner l’occasion aux bénévoles des ski clubs, aux membres de nos instances dirigeantes d’échanger, de partager, ce fut une réussite, pour l’ambiance nous avons atteint nos objectifs. Après un bilan de cette première, nous réfléchirons à une possible deuxième édition ».

Les clubs de la vallée avaient mis toute leur énergie, pour que ces journées soient une réussite.

Jérome Tardos Président du Ski Club de Peyragudes : « Des conférences très appréciées et fortement intéressantes. Tout cela organisé dans un lieu chargé d’histoire et qui était à mon sens le lieu idéal pour le faire. Un gros remerciement à la mairie de Luchon et aux bénévoles des clubs de Luchon et Peyragudes sans qui ce forum n’aurait pas pu avoir lieu. Pour conclusion : vivement l’an prochain ! Et surtout un bon hiver à toutes et tous ! »

Noëlle Gasset présidente du Ski Club Luchon Superbagnères, ne cachait pas sa joie à la sortie de ces 2 journées, espérant bien que la Fédération renouvelle de telles rencontres, avec l’aide dynamique de Yoann Lescoules.

Patrick Boé partenaire avec SKI-MOJO : « Exosquelettes de ski Ski-Mojo qui permettent de retrouver une jeunesse perdue. Il y a eu un vif intérêt pour ce produit  avec une vingtaine de test, d’autant plus beaucoup de bénévoles et dirigeants passionnés de ski avancent en âge et souffrent parfois de différents maux liés à l’âge et au traumatisme de la vie. Essayer le ski-mojo sur ce salon face au regard des autres, permet de  décomplexer la mise en place de ces aides auxquelles il faut se résoudre si on veut continuer à prendre plaisir à skier avec endurance force et vigueur sans souffrir, quand on veut se protéger des traumatismes et des tensions que l’on exerce sur nos corps vieillissants et parfois meurtris.. » ">http://

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :