Ce samedi 19 novembre, le Gourdan Polignan Comminges Cyclisme (GPCC) a tenu son assemblée générale à la salle des fêtes de Gourdan Polignan pour clôturer la saison 2021-2022 et préparer l’année 2023.
Après avoir rappelé l’histoire du GPCC, la présidente Céline Mons a rendu un chaleureux hommage aux regrettés Jacky Baubay, président fondateur du club, et à Roger Cabandé, licencié au club de 1986 à 2002.
Céline Mons a remercié les sponsors (les Cycles Paulignan à Saint Gaudens, la Station de Peyragudes, Intersport à Saint Lary, l’Hôtel Le Chalet à Campan, VTT Loisirs à Hossegor), ainsi que les élus de Gourdan Polignan et de Ponlat/Taillebourg représentés par Christian Fratus et Séverine Abeille.
Belles réussites au cours de la saison 2021-2022
La présidente et les membres du bureau se sont félicités des réussites de la saison écoulée, 2021-2022: le cyclo cross de Ponlat en janvier, la reconnaissance de l’étape du Tour de France Saint Gaudens-Peyragudes au mois de mai, la journée champêtre de cohésion et de convivialité au hameau de Labat à Saint Bertrand de Comminges en juillet, l’organisation de la course de Gourdan Polignan en septembre.
Prometteuses perspectives pour la saison 2022-2023
La saison à venir, 2022-2023, verra le GPCC poursuivre sur sa lancée avec le traditionnel cyclo cross de Ponlat le 22 janvier, un stage en Espagne fin février, la course de Gourdan Polignan qui portera le nom de Roger Cabandé et pourrait être organisée à une date plus précoce que les années précédentes. D’autres projets sont en examen, l’organisation d’une course en nocturne à Gourdan Polignan, probablement en été, et un cyclo-cross à l’automne 2023 à Aurignac.
Enfin, le GPCC, qui a présenté trois formations à la Campilaro en juillet 2022 (une équipe féminine et deux équipes masculines, soit quinze participants), s’est déjà inscrit pour l’édition 2023 qui se déroulera autour de Bagnères de Luchon (3 étapes, 330 km, 8500 mètres de dénivelé positif)!
Avec quelques départs et autant d’arrivées, l’effectif reste stable avec 34 adhérents dont un tiers de féminines.
Oui, le GPCC, créé en 1986, aura encore un rôle important dans le monde de la petite reine au cours de l’année 2023 pendant laquelle il compte bien ajouter quelques nouvelles belles lignes à son histoire.