Prochainement, un Pumptrack sera opérationnel au village. Mais également un terrain multisports et un espace détente.
Un Pumptrack au village1 Un Pumptrack au village2
« Ce sont trois conseillers municipaux qui se sont investis dans ce projet qui faisait partie du programme électoral.», confie le maire Patrick Saulneron. Il s’agit d’Amandine Gevrey, Régis Martinez et Thierry desert-Lacay.
Les travaux viennent de débuter derrière la salle des fêtes. D’un montant global de 200 000€, il est largement subventionné. La première tranche concerne le terrain multisports. La seconde sera pour le Pumptrack. Il y aura un espace détente comprenant une table de ping-pong, une table de piquenique, etc. L’ensemble devrait être terminé pour le mois de juin 2023.
« Le terrain multisports sera réalisé en gazon synthétique », indique Amandine. « On pourra jouer au foot, au hand ou encore au basket. Tout le monde y aura accès (enfant à partir de 3 ans), qu’il s’agisse du public, des écoles ou encore du périscolaire avec qui des conventions pourront être passées. Cet endroit sera éclairé la nuit. Le sol du Pumptrack est réalisé en enrobé spécial amortissant les chocs en cas de chute. Il sera adapté aux trottinettes, aux vélos. »
A noter que les enfants des écoles n’auront pas de route à traverser pour se rendre sur le site.
Un espace que les jeunes devraient s’approprier rapidement.