Le nouveau sous-préfet de Muret, Jean-Luc Blondel, a pris ses fonctions officiellement ce lundi 5 décembre, en rendant hommage aux victimes des guerres.
Cette dépose de gerbe s’est déroulée en présence de nombreuses autorités (Gendarmerie, pompiers, 3° R-Mat, proviseur du lycée Charles de Gaulle) ainsi que de nombreux élus (Le nouveau président du conseil départemental Sébastien Vincini, Thierry Suaud, conseiller départemental et maire de Portet sur Garonne, la conseillère départementale Maryse Vezat-Baronia, de nombreux maires (Muret, Auterive, Miremont, Grazac) et les représentants des anciens combattants.
Ancien sous-préfet de Saint-Julien-en-Genevois (74), Jean-Luc Blondel a effectué un riche parcours dans l’administration préfectorale depuis 1992.
Au début de sa carrière, il a assuré les fonctions de chef du bureau des relations avec les collectivités locales à la sous-préfecture de Béthune.
En tant que sous-préfet, il a notamment exercé les missions de directeur de cabinet des Landes, de secrétaire général de la préfecture des Ardennes, de sous-préfet de Lure et de Saint-Omer.
Il a également occupé des fonctions au sein du Secrétariat Général pour les affaires régionales de Picardie.
Il a également travaillé en administration centrale au sein du secrétariat général du Gouvernement puis du ministère de l’Intérieur.
La cérémonie fut sobre mais empreinte de dignité.