Les enfants de la ville de Boulogne étaient invités à participer à trois ateliers créatifs à la Ludothèque intercommunale, mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 décembre. Le thème de ces rencontres, fabriquer des décorations de noël, sous la houlette de l’animatrice Cyrielle.
Le premier jour, accompagnés d’un parent, les petits de 4 à 6 ans ont fabriqué un petit sapin. Pour les tout-petits de 1 an à 3 ans, un père noël était au programme, avec à leur disposition des matériaux et des consignes adaptés à chaque catégorie d’âge. Ces moments ludiques permettent de développer leur créativité et leurs aptitudes psycho-motrices, tout en s’amusant de façon interactive. Vendredi, les plus grands, de 7 à 11 ans, étaient à l’œuvre, avec la fabrication d’étoiles et autres suspensions à partir de papier et autres supports.
« A chaque période de vacances, explique Cyrielle, je propose des ateliers créatifs en relation avec la période concernée, pour que parents et enfants puissent partager un bon moment. Et les enfants sont heureux de repartir avec leurs petites créations. »