Après 2 années de crise sanitaire, les Mauranaises et Mauranais ont renoué avec les animations de fin d’année pour le plus grand plaisir de tous.
A commencer par les anciens du village, le conseil municipal et le personnel communal, qui se sont réunis le 11 décembre dernier pour le traditionnel repas de noël des ainés. 28 convives ont ainsi partagé un repas campagnard : soupe, terrine de chevreuil, civet de chevreuil accompagné de pâtes, salade, fromage ariègeois et une tarte aux pommes faite maison. « Ce repas a été préparé par Didier Lafforgue, un habitant du village qui a retrouvé pour quelques heures sa toque de Chef. Le chevreuil a été donné par l’association de chasse communale. Le covid n’ayant pas complètement disparu, plusieurs repas ont été portés aux habitants en isolement » explique le maire Nicolas Rostaing.
Juste après ce repas, c’était au tour des enfants de se rassembler à la salle des fêtes pour assister au spectacle « Les souvenirs enchantés » de la compagnie de Sarah Boy. Le père noël s’est ensuite faufilé par la cheminée et a distribué aux enfants sages des bons d’achat. Pour clôturer cette journée, jeunes et anciens se sont retrouvés autour d’un goûter offert par le comité des fêtes.
« Bravo et merci à tous les bénévoles pour leur investissement dans ces évènements qui d’après les retours, étaient gourmands et joyeux. Place maintenant au 31 décembre avec le retour du traditionnel réveillon du nouvel an ! »