Les Amis de quartiers tenaient leur assemblée générale aux anciennes écoles ce samedi 14 janvier.
Une quinzaine de membres des Amis de quartier étaient présents pour l’assemblée générale qui n’avait pas eu lieu depuis 2020 à cause de la pandémie.
Dans sa prise de parole, le président Roger Corrège a une pensée pour les personnes disparues, avec entre-autres Jo Fourteau, Jo (c’est comme ça qu’elle voulait qu’on l’appelle), qui préparaient les premiers repas de l’association. Association créée officiellement en 2014 mais qui existe depuis une quinzaine d’années.
Quatre rencontres rythment la vie de l’association : la galette des Rois (aujourd’hui), le vide-greniers (le prochain se tiendra le 26 février), le repas de juin et le pot d’automne. « Ces moments de convivialité qui permettent aux habitants de faire connaissance, renouer des liens. » Il remercie ensuite les membres du bureau et les bénévoles. Il indique que l’association a participé à hauteur de 100€ aux 750 ans de la Bastide royale.
Le Président est un peu déçu du faible nombre d’adhérents qui paie sa cotisation, quatre seulement. Ce qui a du mal à couvrir les frais. Cette cotisation est de 5€ minimum…
Le trésorier Jean-Pierre Stéfani déroule les comptes qui laissent apparaître pour l’année 2022 un déficit. Le solde est néanmoins positif.
A noter que le secrétaire André Labruguère démissionne de son poste.
Nouveau bureau :
Président : Roger Corrège – vice-président : Alain Mas – trésorier : Jean-Pierre Stéfani – secrétaire : Alain Delhaye.
Après l’assemblée générale, les présents ont partagé la galette des Rois et pris le verre de l’amitié.