Dimanche en fin de matinée, près d’une centaine de peyssisoises et peyssissois sont venus recevoir les vœux de la municipalité dans la salle des fêtes du village.
Daniel Grycza, maire de la commune débutait son discours par ces mots : « Après deux années d’interruption, c’est avec beaucoup de plaisir que je vous accueille pour cette traditionnelle cérémonie des vœux.
Au nom des membres du Conseil Municipal et des agents communaux, je vous souhaite, à toutes et à tous, une très belle année 2023. Qu’elle vous apporte, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, santé, joie et sérénité, sans oublier la réussite de vos projets.
J’ai également une pensée toute particulière pour nos voisins et amis peyssiesois qui sont dans la souffrance, dans la peine, dans la solitude ou les difficultés et sans oublier ceux qui nous ont quittés.
J’adresse, mes vœux aux artisans, commerçants et chefs d’entreprises qui contribuent, au dynamisme de notre commune et, à leur manière, à maintenir le lien social.
J’adresse enfin mes vœux aux associations qui animent notre Village ».
Il poursuivait : « La cérémonie des vœux est généralement l’occasion de faire un bilan de l’année qui vient de se terminer et de présenter les projets à venir » ;
Il rappelait donc l’ouverture de la nouvelle école primaire, la fin des travaux d’urbanisation de la Route de Lafitte Vigordane avec l’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques ainsi que l’éclairage public, la construction du Columbarium, l’implantation de radars pédagogiques, le lancement de la construction du local commercial, la plantation de 21 arbres sur la berge du Grand Lac, la réhabilitation du terrain de pétanque au Lac, la journée du 23 avril où nos jeunes enfants ont planté leur arbre fruitier avec leurs parents et amis, le 21 juin, l’inauguration de la centrale flottante de panneaux photovoltaïques, l’engagement de la première tranche de travaux d’effacement des lignes électriques et téléphoniques ainsi que l’éclairage public de la Route de Carbonne, sans oublier l’effacement de la ligne aérienne moyenne tension qui traversait la commune d’Ouest en Est. Pour cette année 2023, les projets que mènera le Conseil Municipal seront principalement des études auxquels vous serez, pour certaines, consultés. Nous avons une volonté de faire progresser notre commune pour l’intérêt général de Peyssies et je tiens à remercier mes collègues conseillères et conseillers municipaux pour leur engagement.
Encore une fois je vous souhaite, au nom du Conseil Municipal, une belle année 2023.
Je vous invite maintenant à poursuivre la discussion autour d’un apéritif convivial. ».