Ce samedi 28 janvier 2023, Denis Turrel présentait ses vœux dans la grande salle du Bois de Castres. Il était entouré, malgré quelques absences, par son conseil municipal dans lequel on pouvait noter la présence de Marie Caroline Tempesta 1er adjointe et conseillère régionale. Il n’y avait pas la foule habituelle pour cette reprise en présentiel (2020) mais l’ambiance était conviviale. Le repli sur soi est toujours source d’inquiétude.
Une cérémonie agréable grâce à l’excellent diaporama préparé par le service communication. Il illustrait en temps réel les propos du maire qui, malgré les temps incertains que nous vivons, était dans une grande forme avec un optimisme et une énergie à toute épreuve. Cette nouvelle formule basée sur l’image permettait de mieux participer à un discours dont, comme le veut la coutume, une grande partie tient de Prévert et de sa fameuse liste.
Dans sa partie politique et fort des valeurs humanistes qu’il porte, Denis Turrel nous parlait des difficultés actuelles (Inflation, guerre, morosité ambiante) que traverse notre société et ses conséquences sur notre vie quotidienne.
« Je voudrais féliciter Bernard Bros, qui m’a précédé et qui est nommé Maire honoraire par arrêté du Préfet du 23 décembre 2022 », annonce accueillie par des applaudissements. Un homme aimé visiblement.
Il commençait son discours par ces mots : « Je suis particulièrement heureux de vous accueillir, ce jour pour partager ce moment traditionnel des vœux du Maire, du conseil municipal et du conseil municipal des jeunes. »
« En ces premiers jours de 2023, je veux vous adresser mes vœux les plus sincères, mes premiers en présentiel depuis 2020. »
Durant son discours Denis Turrel faisait état des réalisations effectuées au cours de cette année sur la commune de Carbonne et des projets à venir qui dépendront des finances disponibles. Notons le parking de la gare (plus de 200 places), l’aire d’accueil des gens du voyage et de nouveaux locaux pour la MJC.
Il conviait les participants à partager le cocktail préparait par Céline et Cindy, responsables cuisine et entretien des écoles de la ville, les remerciant au passage pour cette initiative. Des discussions informelles ont permis de resserrer les liens entre les élus et les représentants de la population présente.