Ce samedi 4 février en matinée, les assistantes maternelles faisaient porte ouvertes au relai les Mille et une pattes. Ce relais Petite Enfance est géré par la Communauté de communes Pyrénées Haut-Garonnaises.
L’occasion pour elles de montrer aux parents le lieu où leurs enfants s’épanouissent tous les jeudis de 9h à 11h45. Elles sont quatre, Céline de Seilhan, Saadia de Pointis de Rivière, Emilie d’Ardiège et Cindy d’Huos à accueillir les parents en recherche de nounou ! Et ce n’est pas si facile car toutes affichent complet : elles s’occupent chacune de quatre enfants, le maximum autorisé par la loi. « Les agréments sont donnés pour cinq ans », confie Céline. « Nous bénéficions d’une cinquantaine d’heures de formation par an et sommes contrôlées régulièrement. »
« Cette porte ouverte est réalisée pour promouvoir ce métier passionnant et le valoriser », explique Petra De Wit, responsable itinérante des relais Petite Enfance. « Vingt-cinq assistantes maternelles exercent sur le territoire, deux devraient obtenir leur agrément d’ici peu. Mais ce n’est pas suffisant. »
« En ce qui me concerne, j’ai le projet avec une collègue, d’ouvrir une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) », confie Céline. « Nous recherchons une maison d’environ 80m² dans les environs de Seilhan, Pointis, Barbazan, avec un loyer raisonnable. »
Si vous souhaitez rejoindre cette grande famille que sont les assistantes maternelles, vous pouvez appeler Petra 06 49 57 06 88 / mel : .
Idem si vous êtes propriétaire d’une maison à louer.
Les relais Petite Enfance sur le territoire : Barbazan, Cierp-Gaud et Montauban de Luchon.
Les crèches : Ramondia à Montauban de Luchon – Le Sac à Malice à Gourdan-Polignan et L’Ilôo trésors à Sauveterre de Commnges.
A noter un espace Ecoute parents avec un professionnel de l’Ecole des parents et des éducateurs. Entretiens confidentiels et gratuits. Sur rendez-vous à Barbazan 05 61 79 00 26.