« Le futur leur appartient, alors sensibilisons les enfants pour un meilleur lendemain ». Telle est une des actions menée par l’association Monsieur et Madame Graines.
Nicolas Puech, apiculteur largement connu hors des frontières du Comminges, fondateur de l’association Monsieur et Madame Graines (https://www.monsieuretmadamegraines.com/), était invité ce vendredi 9 février à l’école Sainte-Germaine.
L’établissement et sa directrice Géraldine Cubères s’emploient à intéresser les enfants au milieu associatif, sportif. Et aujourd’hui, on a parlé biodiversité avec les abeilles.
« Les abeilles connaissent de graves problèmes de survie », lance Nicolas. Ce serait en effet 99% des espèces d’abeilles qui auraient disparu. Et plus d’abeilles, plus de fruits, plus de tomates, etc.
Pour les sauver, il faut moins de pollution (plastique, lumineuse), plus de plantations de fleurs pour favoriser la pollinisation, revégétaliser, arrêter la bétonisation, etc.
Les enfants se sont passionnés pour l’exposé qui était interactif. Beaucoup de questions toutes judicieuses étaient posées à l’intervenant.
Nicolas Puech intervient dans les écoles, les collèges, un peu partout en France. Il part prochainement au Mont Saint Michel porter la bonne parole.