Dernièrement, l’équipe de l’OTI s’est déplacée à Sainte-Foy-de-Peyrolière (située à 30 kilomètres au sud-ouest de Toulouse) dans le cadre d’un éductour. L’objectif ? Mieux connaître le territoire Cœur de Garonne qui s’étend des portes du Gers aux frontières du Volvestre et de l’Ariège.
Sur place, le maire François Vives a accueilli Delphine, Fabienne, Françoise, Mathilde et Coralie évoquant « les manifestations majeures sur le territoire avec par exemple l’accueil en 2012 et 2022 de la fête des Ste Foy de France. Il en existe 17 au total et en France. Mais aussi une présentation de l’Atlas de la biodiversité, des acteurs et prestataires locaux, la société Ruggieri etc. ». La journée a permis de rencontrer de nombreux prestataires à l’image de Anne-Sophie Gandon du centre équestre Equitec, non sans avoir visité la chapelle Sainte-Anne au lieu-dit Salvetat. Après un déjeuner au restaurant la Bonne Recette, la journée s’est poursuivie avec un arrêt au lac de Ste-Foy-de-Peyrolières, un lac bordé par le GR86 qui va de Toulouse à Bagnères de Luchon. Enfin, Yvan Mouquet a reçu la délégation pour les visites du gîte Le Tilleul et le gîte de Lartigole, tous les deux labélisés Gîtes de France.
La journée ne pouvait s’achever sans un détour par la table d’orientation du Pin-Murelet. « L’équipe est ravie de ces échanges avec les élus et les acteurs touristiques du territoire. Nous remercions vivement les personnes rencontrées pour le temps accordé ».