45 Aspétois(e) ont disputé les qualificatifs de la catégorie-reine !
Encore 83 pétanqueurs à Pointis de Rivière !
Le week-end dernier,45 Aspétois(es) se trouvaient à Pointis de Rivière pour disputer les qualificatifs de la catégorie-reine, c’est à dire les triplettes masculines et féminines qui avaient succédé à celui des doublettes mixtes la veille au même endroit et qui avaient également fait le plein du côté des locaux avec encore 19 duos. En ces triples occasions, les pétanqueurs se dénombraient donc 83 en tout, répartis sur ces 2 journées malgré un froid intense le matin. Sur le vaste boulodrome du Broca cher à ses hôtes Pointains, toujours aussi accueillants, tous les nombreux pétanqueurs Commingeois engagés n’avaient qu’un seul but, à savoir obtenir ces fameux sésames si convoités. Sésames donnant accès à la mi-avril aux championnats de ces 3 catégories qui se disputeront donc à Revel pour les hommes et à la Boule du Rugby pour les dames, mais aussi à Bessières pour les doublettes mixtes .
Mais pour revenir aux résultats des pétanqueurs aspétois munis de nouvelles qualifications à Pointis comme on peut en juger par ce bilan : Les doublettes mixtes avaient donné le ton le samedi avec 3 visas départementaux acquis par Marie-Pierre Fountas et Olivier Dreux, puis Brigitte Rota associée à Michel Bilac et enfin Alison Vaillant et Jean-Jacques Albert. Le lendemain se présentaient encore 10 triplettes masculines et 5 féminines avec encore de nouvelles qualifications acquises après de belles luttes, notamment entre Aspétois(es). Du côté des féminines les qualifiées furent Alison Vaillant, Charlène Gassiot et Claudine Jourdan, puis chez les hommes Patrick Bonifas, Jean-Jacques Albert et Jonathan Vaillant. Le week-end prochain enfin, verra le 1er qualificatif en triplettes « Promotion » à St Gaudens avec certainement de nouveaux atouts du côté des Aspétois…
Lég :triplette masculine qualifiée dimanche avec de gauche à droite: Patrick Bonifas, Jean-Jacques Albert et Jonathan Vaillant.