Boulogne-sur-Gesse : Le carnaval des enfants de l’ALAE chez les aînés de l’EHPAD

Pour Carnaval, les enfants de l'ALAE de Boulogne ont rendu visite et joué avec les résidents de l'EHPAD. Du bonheur pour tout le monde.
Pour Carnaval, les enfants de l'ALAE de Boulogne ont rendu visite et joué avec les résidents de l'EHPAD. Du bonheur pour tout le monde.

Dans le hall de l’Ehpad Elvire Gay mercredi 15 février, a déferlé une joyeuse ribambelle de petits lutins, pirates, princesses, parmi lesquels on apercevait le Marsupilami, Cendrillon, Blanche-Neige, Stitch, Robin des Bois et bien d’autres héros. Pour le carnaval de l’ALAE, les enfants des écoles du secteur, y compris l’école de l’Elan vert, ont préparé de jolies surprises pour les aînés de la maison de retraite. Aux manettes de cette récréation, les animatrices et la directrice de l’ALAE Manue Duplan, en partenariat avec Christine et Jo, les animatrices de l’Ehpad.

Des animations pétillantes ont émaillé l’après-midi. Par exemple le jeu du photographe : en binôme, enfants et résidents (déguisés et perruqués au choix) ont passé leur tête à travers un décor (créé à l’ALAE) pour une photo marrante. Rires et fous-rires garantis ! Chansons, jeux interactifs, échanges, l’après-midi festive a apporté aux résidents une grande bouffée de joie, aux couleurs chatoyantes du carnaval. Les enfants sont repartis ravis de leur visite, laissant flotter derrière eux des sourires et des regards attendris. Une belle après-midi intergénérationnelle qui réchauffe les cœurs.

Mots-clés :

Articles en relation :