Depuis 4 mois maintenant, sa silhouette rouge est devenue partie prenante de la place centrale à Ciadoux. Le distributeur installé par la boulangerie-pâtisserie Le Fournil de Martres, tenue par Philippe Conchon, apporte un service très apprécié des habitants du petit village. « Comme dans toutes les zones rurales peu pourvues en commerces de proximité, remarque Philppe Conchon, il y a un réel engouement pour les distributeurs. J’ai 5 distributeurs actuellement installés en Comminges, à Ciadoux, Landorthe, le Cuing, Ponlat-Taillebourg, Franquevielle, et un sixième à Saléchan dans les Hautes-Pyrénées. »
Pour les personnes âgées, les sédentaires, mais aussi ceux qui travaillent et qui sont contents de trouver du pain sans faire un détour par le magasin du chef-lieu, c’est vraiment pratique, plus d’angoisse d’avoir oublié le pain ! Flûtes traditions, croissants, chocolatines, beignets, gâteaux secs, galettes, croustades, il y a du choix. Sauf les pâtisseries bien sûr car ce n’est pas une machine réfrigérée.
Tous les jours Véronique, la compagne de Philippe, s’occupe de réapprovisionner le distributeur. Le retour sur l’installation de ces machines est positif et le boulanger s’en félicite.
Depuis 4 ans Philippe Conchon, 60 ans, est installé à Martres Tolosane dans sa boutique Le Fournil de Martres. Pâtissier de formation et boulanger en reconversion, il est originaire du Nivernais, et a choisi le Comminges pour des raison personnelles. Un boulanger qui aime son métier et propose de bons produits, avec une spécialité l’Honorin, des pains de tradition, des pains spéciaux, des pâtisseries variées. Le succès de ses distributeurs est à l’aune de la qualité de sa boulange, les clients ne s’y trompent pas.