Les Baroudeuches, association baroussaise des passionnés de 2CV et dérivés, tenaient leur assemblée générale ce vendredi 17 février.
Une trentaine de membres étaient présents sur les 52 que compte l’association. L’esprit 2CV est bien là.
Yannick Ricaud, Président, souhaite la bienvenue à tout l’auditoire. Il présente ensuite le bilan des activités 2022. Les sorties organisées par le club, à savoir le week-end de l’Ascension au Pays basque et la sortie automnale dans le Gers, se sont passées sous les meilleurs auspices. Le Day-Day à Saint Gaudens a également fait l’unanimité, tout comme les Baréjadis qui se déroulaient au village de Sarp. La foire de la Saint Michel du village de Guchan a laissé de très bons souvenirs aux participants.
Lionel Rolland, trésorier déroule ensuite le rapport financier qui s’avère positif.
Un calendrier des sorties est présenté à l’assemblée. La sortie sur trois jours pour le week-end de l’Ascension s’effectuera en Espagne dans le désert des Bardenas. Avant cela, escapade d’une journée dans les Baronnies au printemps. Bien entendu, les Baroudeuches seront présentes au D-Day le 29 avril. La veille, grand rassemblement de deux roues motorisées place Jean-Jaurès et déambulation en ville et sur l’ancien circuit du Comminges. Du spectacle en perspective. Pour ceux qui sont disponibles, les rassemblements de Hèches (3ème dimanche du mois), et de Gourdan (4ème dimanche), sont toujours d’actualité. La foire de Loudenvielle est également envisagée, tout comme les différentes bourses de la région. Calendrier non exhaustif.
Parmi les questions diverses il est évoqué la fabrication d’une plaque à l’effigie du club.
Pas de renouvellement de bureau cette année. A savoir : André Ribot – président : Yannick Ricaud – trésorier Lionnel Rolland – Trésorier adjoint : Dominique Riquebourg – secrétaire : Michelle Stradère.
La soirée s’est poursuivie dans la plus grande convivialité par une auberge espagnole où rien ne manquait.