Ils étaient nombreux à participer aux portes ouvertes de scrabble spéciales Saint-Valentin organisées par le Rideau d’Arlequin.
Le thème était l’Amour et l’Amitié, c’est-à-dire que les mots rapportant le plus de points avaient un rapport avec le thème du jour.
La partie commençait par un « échange » (de consentements) pour s’achever par la « Hopak », cette danse ukrainienne qui accompagne les mariages. Entre-temps des « émotifs » « remariés » ont « enlacé » des « tombeuses » « sensibles » tandis qu’on « youyoutait » autour d’eux.
Et si les joueurs ont appris que si Ben Johnson avait dit que le mariage est une « loterie », Georges-Bernard Shaw avait précisé que « c’est une erreur car à la loterie on peut parfois gagner ».
La séance s’est terminée autour du pot de l’amitié avec friandises et gâteaux accompagnés de jus de fruits de la passion ou de vin « Power of love ».
Tous se sont donnés rendez-vous dès jeudi prochain à 14h à la salle Maïté Anglade pour d’autres parties qui, même si elles ne sont pas thématiques n’en seront pas moins originales.