Tous les derniers dimanche du mois, Les Perroquets de Noémie, un food-truck, est présent sur le parking du Super U, en même temps que l’exposition de véhicules anciens.
Une caravane ancienne rose bonbon est aménagée en food-truck. A l’intérieur, Noémie Aragonez prépare des plats cuisinés.
Originaire d’Eure et Loir, Noémie vit à Monlong (65), depuis le milieu de l’année 2022. « Je connaissais la région pour y avoir passé des vacances et je suis tombée amoureuse des gens et des Pyrénées ». Noémie confectionne des plats cuisinés traditionnels, comme la blanquette de veau. Elle s’adonne aussi à la cuisine du monde, Asie, Amérique du Sud ou encore Antilles. Elle réalise aussi de la cuisine sur le pouce comme des burgers ou des saucisses frites, etc.
« Après avoir obtenu un BTS en restauration hôtellerie, je suis partie travailler un peu partout dans le monde : Dubaï dans un grand palace, Paris (yachts), Londres chez Gordon Ramsay (cuisinier et instigateur du cauchemar en cuisine français). Mais ce que je voulais, c’est travailler pour moi. »
Noémie se fournit chez des producteurs locaux. Ses menus changent toutes les semaines. Elle réalise des repas pour toutes les occasions : fêtes de village, mariages, etc.
On peut également la retrouver sur des marchés de la région : Castelnau-Magnoac (le samedi matin), Lannemezan (mercredi matin), et Capvern (vendredi après-midi).
Et lorsqu’on lui demande pourquoi elle a appelé son petit commerce Les Perroquets : « avec Fabien mon conjoint, nous adorons les animaux. Nous avons des chevaux, des oiseaux, des poules, des canards…et des perroquets ! »
Noémie sera présent au même endroit le dimanche 26 mars.
Pour tout renseignement ou toute commande : 07 85 20 14 47 / / page FB : https://www.facebook.com/@Food-truck-Les-perroquets-100076652974422/