L’on vient de fêter la journée internationale des droits de la Femme le 8 mars. Partout les femmes ont été célébrées. A l’Entente des Trois Châteaux aussi, qui rassemble les effectifs des clubs de tennis de Saint-Marcet, Boulogne et Aurignac. les femmes sont à l’honneur.
Rappelons les excellents résultats qu’elles ont moissonnés. En décembre 2022 l’équipe 1 termine gagnante de la Coupe Bonnefont. L’équipe des jeunes filles 15/16 ans dispute la finale de la Coupe Junior et ce pour leur première participation ! Et en février de cette année, l’équipe Dames termine gagnante du challenge Comminges seniors.
Toutes ces victoires sont dues certes à la volonté, à l’engagement et au courage sans faille des joueuses, mais aussi au travail de Lucie Chevillard, qui assume les rôles d’éducatrice depuis 2019, de capitaine et de joueuse. Elle donne des cours sur Boulogne, où elle est assistée de Fred Himach, initiateur depuis cette année.
Lucie précise : « Ce qui est primordial pour moi dans un match quel qu’il soit, c’est avant tout que la participante prenne du plaisir à jouer. C’est vraiment essentiel. Et lorsque la victoire est au bout, c’est d’autant plus gratifiant, car cela prouve que le travail accompli a fonctionné. » Les coaches féminines ne sont pas très nombreuses dans les clubs et obtenir ces résultats est méritoire. Lucie a bien trouvé sa place en tant qu’éducatrice à l’Entente, structure conviviale qui cultive le bien-vivre ensemble, la bonne humeur et l’amour du tennis. Bravo les filles !
Cours de tennis à Boulogne : Lundi 17h30/18h30 avec Lucie – Mardi 17h/30/20h avec Fred – Mercredi de 15h/20h avec Lucie – Vendredi 17h/19h30 avec Lucie
Saint Marcet contacter l’éducatrice au 06/42/13/16/04 – Aurignac contacter le secrétaire Jérôme 06.70.00.36.36