Tout le matériel était prêt depuis un moment et les pêcheurs dans les starking-blocs. Pour la deuxième année consécutive, l’ouverture en première catégorie de ce samedi 11 mars était pluvieuse et venteuse. Creuse par les faibles prises.
Malgré cette mauvaise météo pour un jour d’ouverture, il y avait foule le long de la Garonne à Montréjeau comme à Gourdan-Polignan. Après une petite balade le long des berges, le constat est sans appel : peu de prises. Il faut dire que la Garonne est basse et que ses eaux sont chaudes, ce qu’apprécient moyennement les farios.
Le casse-croûte à l’ouverture, c’est sacré
Les copains réunis près du restaurant du lac ont quand même monté un barnum pour le traditionnel casse-croûte offert par l’AAPPMA. Car une ouverture sans casse-croûte n’en n’est pas une. En plus de faire plaisir aux papilles avec la ventrèche, les œufs au plat de Stef, les cannelés de David ou encore le pâté au faisan de François, c’est un grand moment de convivialité. A noter la présence d’élus : Jacques Gallet et Jérôme Baron, respectivement adjoint et conseiller à la mairie de Montréjeau, Serge Colla adjoint à la mairie de Gourdan.
Norbert Delphin, président de l’AAPPMA de Montréjeau et Président de la Fédération de pêche de Haute Garonne était bien entendu là avec tous ses amis.
Samedi 18 mars de 8h à 12h, matinée pêche est organisée au lac de Gourdan. Casse-croûte 5€.