Pointis Inard : Première sortie de l’année réussie pour la Roue Inardaise

Remise de la plaque du club à Pierre Borde par le Président Peyris

Ce dimanche 19 mars marquait le début de la saison pour le club de voitures anciennes la Roue Inardaise.

Dix-huit voitures de collection s’étaient donné rendez-vous sur le parking de l’église du village. Les participantes et les participants  étaient heureux de se retrouver après la trêve hivernale.

Cela allait de la 4CV à l’ Hotchkiss, de la Ford Capri à la Simca Rallye 2, de la R16TX à la Versailles en passant par le Clio Williams ou encore la Chrysler 180 du président Bernard Peyris. Celui-ci avait le sourire et était heureux que tous ces adhérents se soient déplacés. On trouvait également une Renault 5 GT turbo, une 4L, une BMW Z3, une Mini, des Renault 11 et une Simca  1100.

Après un petit roulage, arrêt au café restaurant des sports à Mazères sur Salat pour un petit déjeuner. Avant de partir, le Président remettait la plaque du club à Pierre Borde, gérant de l’endroit.

C’est à une allure tranquille que le convoi parcourait les petites routes vallonnées de l’Ariège. Les belles sont passées dans cette fabuleuse grotte du Mas d’Azil avant de rejoindre l’emblématique restaurant chez Victor à Castelnau Durban. C’est dans une salle « dans son jus », que les participants prenaient un excellent repas du terroir.

Chez Victor

Les discussions allaient bon train, l’ambiance était animée et joyeuse.

L’heure du retour sonnait, chacun est reparti à son domicile en  promettant de se revoir très vite. Le très vite, c’est le D-Day à Saint Gaudens qui se tient cette année le samedi 29 avril.

 

Mots-clés :

Articles en relation :