Saint-Gaudens : 2ème édition du festival du Rire avec Moscato, Mado la Niçoise, Eric Baert…

Trois jours de rire à Saint-Gaudens! Le festival du Rire qui en est à sa 2ème édition cette année a passé la vitesse supérieure avec un programme  qui devrait satisfaire les plus exigeants. Un cure de bonne humeur est ainsi proposée par l’association Comminges Sans Frontières qui n’a pas son pareil pour innover avec toujours en toile de fond une action humanitaire appelée à se concrétiser au-delà des frontières.

Mercredi  29 mars, au Carré : Une mise en bouche  ( en soirée, à partir de 19h30 ) autour d’un verre et tapas au Restaurant le Carré à Saint-Gaudens. Les vainqueurs du Tremplin du Rire 2022 seront là pour partager dans une ambiance intimiste  leurs créations où l’humour, le rire et…l’émotion seront au rendez-vous. C’est la génération des humoristes de demain qui déjà donnera un petit aperçu d’un talent qui avait été récompensé en 2022.

Jeudi 30 mars, au Cube (20h30) avec le Tremplin du Rire: Place aux amateurs et semi-professionnels  qui seront là pour tenter de remporter les Dingos d’or, d’argent et de bronze! Une dizaine de jeunes venus plus particulièrement de Paris  seront départagés par un jury de personnalités locales et régionales. Une belle occasion de passer un super moment d’autant plus que cette soirée est libre et…gratuite! Auparavant dans la journée , Eric Fanino ( Tatie Danielle) bien entouré avec Battistine, et François à l’accordéon fera « son marché »  au milieu des commerces installés dans les rues de Saint-Gaudens. On ne devrait pas s’ennuyer!

Vendredi 31 mars, au Cube ( 20h30 ): Grande soirée avec deux têtes d’affiche dans le milieu du show-bizz! Tout d’abord Vincent Moscato ex -rugbyman devenu comédien et animateur radio présentera le spectacle qui « tourne » un peu partout en France « Complètement Jojo ». En 2 ième partie de soirée c’est Eric Baert , l’ovni de l’imitation mais surtout performeur vocal qui époustouflera son public avec près de 120 voix à son répertoire !Un feu d’artifice vocal  pour finir la soirée.

Samedi 1er avril, toujours au Cube (20h30): On enchaînera avec Mado la Niçoise que l’on ne présente plus. « Certifié Mado » sera le spectacle de Noëlle Perna  qui n’a pas son pareil pour « emballer » le public.  C’est Eric Fanino qui aura ouvert cette grande partie de rire en déballant toute une collection de personnages désopilants. Un humour qui fait mouche à chaque fois.

Réservations et tarifs: Entrée  37 € pour chacune de ces deux soirées ou pass festival à 65 € les deux soirées. Les billets sont encore en vente ( dépêchez-vous ) à l’Office du Tourisme de Saint-Gaudens ( 05 61 94 77 61 ), auprès de Ticketmaster, E. Leclerc et helloasso.

Où seront affectés les bénéfices de ce festival ?  Comminges Sans Frontières est une association à but humanitaire qui depuis plus d’une douzaine d’années soutient des projets humanitaires dans le monde..  Tout ici s’inscrit dans une démarche caritative. C’est tout d’abord l’association « Un sourire pour le Maroc » qui pourra  ainsi financer la construction de sanitaires dans une école ,  c’est aussi l’achat de matériel pour améliorer le quotidien d’une jeune commingeoise handicapée et  l’occasion également pour CSF  de prévoir l’achat  de denrées alimentaires pour compléter  le contenu d’un camion en partance pour l’Ukraine. De belles initiatives où chaque spectateur pourra se sentir impliqué  en participant à ce festival du Rire 2023!  Nous détaillerons dans quelques jours chacune de ces actions.

Mots-clés :

Articles en relation :